Catalogue Origine France Garantie des services achats

 
  • Accueil
  •  
  • Catalogue Origine France Garantie des services achats

Catalogue Origine France Garantie des services achats

Découvrez le 1er et le seul catalogue destiné aux acheteurs publics et privés de produits 100% fabriqués en France.

L’association ProFrance vous propose en téléchargement libre et gratuit un catalogue de produits respectant les critères de la certification Origine France Garantie.

Plus d’un directeur des achats sur 2 prend en compte le critère du made in France :
Selon l’étude annuelle du cabinet AgileBuyer et du Conseil national des achats, sur les relations entre les clients et les fournisseurs, 53% des acheteurs interrogés tiennent compte du critère « Made in France » (ou achat local). Un véritable changement d’état d’esprit puisqu’ils étaient seulement 46 % en 2018, et 31 % en 2017.

« À l’heure où de plus en plus d’acheteurs prennent en compte le critère du fabriqué en France dans leurs achats, il est indispensable d’être aidé par un outil de confiance pour être sûr que l’on achète bien français. » Yves Jégo – Ancien Ministre – Président Fondateur de la certification Origine France Garantie

C’est pour répondre au besoin de transparence et mettre en avant les nombreuses entreprises françaises compétitives, que la certification Origine France Garantie lance le premier catalogue consacré aux produits fabriqués en France destiné aux acheteurs des secteurs public et privé. Il référence plus de 50 entreprises et plus de 2 200 références produits (tous certifiés Origine France Garantie) dans des secteurs aussi variés que la construction, l’énergie, l’équipement urbain, sportif, et bien d’autres domaines industriels !

Origine France Garantie est ainsi une marque de confiance qui permet de ne pas tomber dans le piège d’entreprises qui n’ont de français que le nom et qui importent des produits fabriqués à l’étranger à bas coûts pour ensuite les revendre sur le marché français. La certification Origine France Garantie assure que le produit est 100 % fabriqué en France et qu’au moins 50 % de ce qui compose le produit est d’origine française. Deux critères strictes couplés à des audits de vérification in situ menés par des opérateurs certificateurs indépendants qui vont bien au-delà de la règlementation douanière sur l’origine des produits.

Pour les services achats, faire le choix du made in France c’est :

  • Choisir des produits respectant des normes sanitaires, sociales et environnementales exigeantes
  • Préserver l’environnement en privilégiant les circuits courts
  • Sauvegarder des emplois en France
  • Maintenir une production nationale issue des usines de notre territoire
  • Devenir un acteur du patriotisme économique
en soutenant la fabrication 100 % française
  • Sauver les savoir-faire qui risquent de disparaître

 

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2019 PROFRANCE

Mentions legales