Comment utiliser le label

Comment communiquer pour valoriser son label

 
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Comment utiliser le label

Communiquer efficacement sur le label Origine France Garantie vous offre l’opportunité :

– d’augmenter votre notoriété

– de valoriser votre image

– d’augmenter vos ventes

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’organiser votre communication en trois étapes :

1. Annoncer:

  • Repenser au packaging des produits concernés : vous devez réfléchir à la manière d’intégrer graphiquement le label sur les packaging concernés. L’utilisation du label sera t-elle accompagnée d’un message ou d’un court argumentaire ? Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour repenser le packaging dans sa globalité. Attention, en intégrant le logo Origine France Garantie, vous devrez respecter la charte de communication et faire valider vos créations par Pro France.
  • Mettre à jour les supports de communication de votre entreprise : vous pouvez revoir ces outils afin d’annoncer habillement les forces de la labellisation de vos produits. Pensez à annoncer votre certification sur votre site Internet, vos réseaux sociaux mais également sur vos catalogues, factures, signatures électroniques, ainsi que sur vos supports événementiels.
  • Exploiter le marketing direct : cette bonne nouvelle est l’occasion de lancer une campagne d’emailing ou courrier à tous vos contacts clients et partenaires.
  • Organiser un événement et faire des relations presse : vous pouvez organiser en liant avec notre association une remise officielle de label dans votre usine en invitant la presse locale, professionnelle et/ou nationale. Vous pouvez aussi envoyer un communiqué de presse.

2. Expliquer

N’hésitez pas à informer voire sensibiliser vos clients pour donner du sens à cette labellisation:

  • Préparer un rédactionnel pour expliquer pourquoi vous êtes entré dans cette démarche. Il s’agit de valoriser votre démarche et expliquer votre motivation.
  • Préparer un texte pour expliquer le label (pourquoi, comment ça fonctionne, comment l’obtenir…). Il s’agit de crédibiliser la démarche.
  • Choisir les supports sur lesquels intégrer ces textes : sur votre site, des plaquettes commerciales…

3. Valoriser

  • Formaliser un argumentaire produit en intégrant la notion de labellisation. Il sera primordial de réfléchir en terme de bénéfice client. Quels sont les arguments qui peuvent susciter chez lui un intérêt ? Pensez à informer voire former vos commerciaux pour qu’ils soient en mesure d’expliquer et de valoriser cette labellisation.
  • Produire sur votre site un contenu régulier en lien avec la labellisation : parlez de vos fournisseurs (interview, portrait, reportage…), mettez en avant vos valeurs, vos engagements et vos initiatives. Bref, ancrez votre démarche dans le temps et prouvez que ce label a du sens pour vous, qu’il reflète la philosophie générale de votre entreprise.

 

 

Toutes ces étapes doivent être organisées en amont et orchestrées dans le temps pour une efficacité optimale. Votre entreprise doit pouvoir « tirer les bénéfices » de ce nouvel atout différenciant.

 

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