Edito

 

Edito

Yves Jégo - Président fondateur de Pro France

La promotion du label Origine France Garantie est assurée par un collectif de chefs d’entreprise, réunis au sein de l’association Pro France. Sans aucun but lucratif, ni sans avoir jamais reçu un centime d’argent public, l’association assure le développement de l’unique outil de certification de l’origine des produits.

Origine France Garantie est le seul label de certification d’origine, transversal et indépendant, que le consommateur peut retrouver aussi bien sur un produit alimentaire qu’un véhicule automobile ou encore un vêtement.

La certification de l’origine est un atout de poids pour toutes les entreprises qui produisent en France, aussi bien à destination directe du consommateur qu’en BtoB.

Pour intégrer le club de plus en plus important des produits français soucieux de traçabilité et de transparence, la démarche est simple et peu coûteuse.

Loin des pseudi « made in » et autres appellations plus ou moins vérifiables, Origine France Garantie est un outil de différenciation reconnu par toutes les autorités comme une référence sérieuse et incontestable.

Une récente étude menée par Ipsos montre que près de la moitié des Français connaissent le label Origine France Garantie, 5 ans seulement après son lancement et sans aucune promotion particulière. L’association, vivant uniquement des cotisations de ses membres, n’est pas en mesure de financer de grandes campagnes de communication. Les consommateurs vigilants savent déjà retrouver le label affiché sur de nombreux produits.

En vous emparant de la certification Origine France Garantie pour vos produits, vous participez vous aussi à la défense du « Produire en France » et donnerez de la légitimité à votre engagement.

Pour lutter contre les fraudes, la marque France s’incarne désormais dans le label Origine France Garantie, dont l’utilisation est recommandée par le Ministère de l’Industrie.

 

Yves Jégo

Président fondateur de Pro France

 

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2017 PROFRANCE

Mentions legales