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Yves Jégo et l’ensemble du conseil d’administration de l’association Pro France annoncent le lancement de la certification Service France Garanti visant à promouvoir les services véritablement français. Cette certification porteuse de valeurs et facilement identifiable par les consommateurs garantit qu’au moins 90% des personnes concourant à la réalisation de la prestation de service sont soumises à un contrat de travail de droit français.
Dix ans après la naissance d’Origine France Garantie, l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit, l’association Pro France annonce le lancement de la certification Service France Garanti visant à valoriser les entreprises de service qui emploient en France. La création d’une telle certification est une première en France. Délivrée par un organisme indépendant et reconnu, elle répond aux attentes exprimées par les consommateurs, par les entreprises et de nombreuses fédérations professionnelles.
Aujourd’hui, aucun dispositif législatif ne définit et n’encadre l’origine d’un service, laissant place à différents marquages parfois trompeurs pour les consommateurs. Avec Service France Garanti, les consommateurs vont pour la première fois avoir accès à une information claire et objective sur la nature des services. Par conséquent, ils vont pouvoir solliciter un service en toute transparence, en étant sûrs qu’il est réalisé dans le respect des normes sociales et environnementales. Pour les entreprises, c’est un moyen de valoriser leur encrage français mais aussi de valoriser le maintien, le développement ou le retour d’activités productives génératrices d’emplois au sein du territoire.
« Consommer un produit ou un service français c’est un projet de société qui donne du sens à la consommation et nous protège des excès de la mondialisation. Avec Service France Garanti nous avons voulu mettre en place une solution transversale et non sectorielle, homogène mais aussi évolutive, prenant pleinement en compte une future règlementation nationale ou européenne sur le sujet pour favoriser la compétitivité des entreprises françaises et délivrer au consommateur une information fiable et sincère. » explique Yves Jégo, président fondateur de Pro France.
Quels services peuvent être certifiés ?
Les secteurs de la restauration et de la distribution physique (magasins, boutiques, etc…) sont ainsi pour l’instant exclus du périmètre de certification « Service France Garanti ».
Comment une entreprise peut-elle être certifiée Service France Garanti ?
Le service à certifier doit respecter deux critères cumulatifs centrés sur la main d’œuvre :
Afin de ne pas induire en erreur les consommateurs, la certification délivrée à une entreprise devra concerner l’ensemble de son service.
La démarche de certification est ensuite contrôlée par les organismes certificateurs indépendants Bureau Veritas certification et Afnor :
Vos contacts :
– Afnor certification : certification@afnor.org – 01.41.62.80.11
– Bureau Veritas certification : info.certification@bureauveritas.com – 04 72 52 20 52
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