Témoignages d'entreprises

Christophe Lallau - Krys Group

Directeur Général du site de production et de logistique

Pro France : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?

Christophe Lallau : En 2012. Dans notre cas, nos produits disposaient déjà de toutes les caractéristiques pour prétendre à la labellisation. Aucun changement n’a donc été opéré. Le dossier a été monté en 3 mois « seulement ». Nous avons évidemment renouvelé le label en 2015.

PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

CL : Depuis de nombreuses années, KRYS GROUP est engagé dans une démarche d’amélioration continue, notamment au travers des normes Qualité, Environnement et Sécurité, pour lesquelles son site industriel est triplement certifié depuis plusieurs années. La labellisation OFG pour nos produits était la suite logique. D’autant plus que nous sommes le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France. La forte croissance que connaît notre site industriel depuis 2013 (+10% / an) conforte ce choix du « Produire en France » et valide notre approche unique d’opticien-verrier. Enfin, le label permet de rassurer nos clients sur la provenance de nos produits et de mettre en avant notre savoir-faire et notre engagement dans le choix d’une production française, créatrice d’emplois depuis 1980. C’est aussi une grande fierté pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise qui contribuent, à leur échelle, à nourrir le tissu industriel du pays.

PF : Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?

CL : C’est difficile à mesurer mais produire en France est un choix stratégique qui permet à nos 3 Enseignes de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en conciliant qualité, excellence visuelle et accessibilité. Ces verres de haute technologie, produits en France et de performances équivalentes à celles des grands verriers, sont proposés par KRYS GROUP à des prix compétitifs et restent accessibles. Cela constitue une véritable alternative pour les clients.

PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?

CL : Le label est utilisé dans de nombreuses communications de nos Enseignes et de notre Groupe (événements, site web, presse et réseaux sociaux, PLV en magasins…). C’est aussi un vecteur de communication sur notre expertise technologique et nos capacités d’innovation auprès de l’ensemble des professionnels de santé.

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2018 PROFRANCE

Mentions legales