Témoignages d'entreprises

Frédéric TIMBERT - Timber Productions

Directeur opérationnel

PRO FRANCE : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?

Frédéric TIMBERT : J’ai effectué la  première démarche le 1er Juillet 2015 auprès de Pro France. Cela a ensuite été assez rapide dans le processus, puisque la validation du label était obtenue fin décembre 2015 pour nos deux premiers produits. La démarche administrative reste simple.

PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

FT : Notre motivation première était de nous démarquer sur le marché, via une certification qui ne soit pas discutable. Un label obtenu après un véritable audit, a une autre valeur et s’impose comme une caution. Nos produits estampillés Origine France Garantie existent depuis de nombreuses années, mais les faire certifier leur confère une autre dimension auprès de nos clients. Cela est aussi un moyen de stimuler et fédérer nos fournisseurs.

PF : Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?

FT : L’image est très bonne et surtout rassurante. La validation par la certification après audit est incontestablement un argument auprès de nos clients. En termes d’image, cela apporte un crédit complémentaire. Le label a été prépondérant dans des négociations. Il apporte une image qualitative et dynamique de l’entreprise.

PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?

FT : La communication est un élément indispensable. Il faut parler du label, l’expliquer, faire de la pédagogie. Le logo, accompagne la communication que nous faisons par rapport aux produits labellisés. Il est mis en avant sur l’ensemble de nos supports et nous en parlons à l’ensemble de nos revendeurs. Un de nos produits labellisés a même un site internet dédié où nous expliquons le label et notre démarche.

Plus d’infos sur : http://www.direct-pesage.net/index-fr.html

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2017 PROFRANCE

Mentions legales