Témoignages d'entreprises

Guillaume NANOT - APICOOVE

Président Directeur Général

PRO FRANCE – Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?

Guillaume NANOT : a demande de labellisation date du mois de mars 2015 et la certification fut obtenue au mois de juillet 2015. Les démarches sans être excessives sont réelles et demandent en globalité une dizaine de jours de travail.

PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

GN : Notre demande de certification découle d’abord de nos convictions personnelles. Néanmoins, cette labellisation correspond également à notre approche stratégique du marché du jeu. Nos premiers produits labellisés étant liés à l’UEFA EURO 2016tm, plus grand événement français de la décennie, il nous semblait naturel d’y associer l’industrie française. Dans notre contexte industriel la facilité de communication avec des partenaires français et des délais de production significativement plus courts représentent des avantages stratégiques non négligeables. Auxquels s’ajoutent le critère de différenciation dont nous bénéficions avec le label.

PF: Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?

GN : La labellisation constitue aux yeux de nos clients un axe de différenciation important. Nous le constatons en particulier en termes d’image, nos prospects et clients nous identifient immédiatement par ce biais. En terme de vente le constat est plus contrasté mais l’OFG nous a permis néanmoins de pénétrer certain réseaux que nous n’aurions pas pu adresser différemment. Par exemple pour les jeux officiels de l’UEFA EURO 2016tm il était essentiel que l’on puisse se démarquer de l’ensemble des autres goodies, ce qui n’a pu être le cas que grâce à l’Origine France Garantie.

PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?

GN : La communication autour du label Origine France Garantie se fait d’abord à  travers nos relations presse. Cette démarche, inscrite dans l’actualité, intéresse les journalistes et nous a permis de bénéficier de nombreux relais. Nous communiquons également largement sur nos différents réseaux sociaux et enfin auprès de nos clients. Nous sommes également membres de l’association des créateurs et fabricants de jouets français qui promeut les valeurs du « made in France ».

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