Témoignages d'entreprises

Olivier DIERS

Directeur Général

 

Pro France : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?

 

Olivier DIERS : Il y a 3 ans au moment des élections présidentielles. Ce fut efficace et rapide avec la responsable du projet chez VERITAS. Il m’a juste fallu assimiler que c’était un investissement volontaire pas un coût ou un dû.

 

PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

 

OD : Nous avons toujours mis en avant notre fabrication française (qualité, réactivité, proximité, emplois…).

Nous souhaitions que l’origine de fabrication, validée, apparaisse sur les produits au même titre que la composition obligatoires.

 

PF : Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?

 

OD : Difficile de chiffrer le CA. Mais incontestablement une sympathie, une garantie, une authenticité, une explication de notre coût, une différenciation qui nous met en avant.

Un plus y compris à l’export.

 

PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?

 

OD : Oui. Toutes mes gammes sont labellisées. Nous sommes passés récemment du logo mono couleur au logo bleu/blanc/rouge plus visuel et plus demandé.

Ce logo figure sur nos vignettes produits, nos emballages, nos catalogues, nos factures, nos commandes, nos cartes de visite, papier à entête, signature mail, sur notre site internet, sur toutes nos communications et sur le fronton de l’entreprise.

 

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