Témoignages d'entreprises

Raphaël MONTOIS

Responsable Commercial - Co-Dirigeant

 

Pro France : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?

 

Raphaël MONTOIS : Nous avons adressé une demande de labellisation en septembre 2013 et avons obtenu la labellisation en décembre de la même année. Les démarches sont structurées et n’ont rien de fastidieuses. Elles correspondent à la juste analyse à mettre en place dans la phase préparatoire à l’audit. La démarche a donc été menée sur une période de 4 mois.

 

PF : Pour quelles raisons avez-vous demandé la labellisation OFG et qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

 

RM : La démarche s’inscrit dans un objectif de mise en avant de notre savoir faire industriel sur le marché domestique mais s’inscrit aussi comme un argumentaire de commercialisation dans un contexte de concurrence exacerbée.

Le gain à date de cette labellisation : pouvoir sensibiliser sur le fabriqué en France notamment les acteurs majeurs de la distribution.

 

PF : Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et d’image ?

 

RM : Les consommateurs s’associent de plus en plus au slogan de 93 ‘nos emplettes sont nos emplois’. Cette labellisation prend donc ainsi tout son sens.

 

PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?

 

RM : Sur les PLV (prêts à vendre en grande distribution) et brochures commerciales / publicités.

 

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